top of page

Saree indien, soie ou en perles

J'utilise deux types de saree traditionnels:

  • Du Saree en soie vintage ( saree qu'utilise la majorité des indiennes au quotidien) pour en faire des kimonos, les chutes servent à mes tote bags, pas de gaspillage!

  • Du saree de mariage indien vintage ( robe de mariage traditionnelle indienne souvent de couleur rouge brodée de milliers de perles et ornements très brillants) pour égayer mes blousons en jean , mes blousons en cuir, mes manteaux, mes chapeaux... Quelques petites traces d'usure peuvent apparaitre ça prouve que le vêtement a eu une histoire et grâce au fait qu'il soit vintage son prix reste abordable, et mes articles ornés de saree de mariage gardent un prix raisonnable ( une robe de mariée indienne en saree neuve que j'utilise peut couter de 2000€ à 8000€ selon le modèle).

Souvent je demande aux boutiques qui revendent ces pièces uniques que je réalise de bien expliquer que des perles peuvent manquer ici et là, qu'avec les frôtements divers des perles peuvent tomber... mais qu'il y en a tellement que ça se voit à peine...pour celles qui aiment le zéro défaut il faut oublier ce genre de produit qui a vécu et qui continuera à vivre avec vous.

pour les lavages ( même si souvent ce sont des vestes ou manteaux qu'on lave que rarement) je préconise le lavage main et séchage sur cintre tout simplement.